Merck: accord de licence avec le chinois Hengrui Pharma
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 16:30
Le groupe pharmaceutique américain obtiendra, dans le cadre de l'accord, les droits mondiaux, pour ce qui concerne les marchés en dehors de la Chine, pour la fabrication et la commercialisation de HRS-5346, un inhibiteur de la lipoprotéine (a) actuellement en étude clinique de phase 2.
Hengrui recevra en contrepartie un paiement initial de 200 millions de dollars, tout en étant éligible à recevoir jusqu'à 1,8 milliards de dollars en fonction de l'avancée du projet, sans compter les redevances susceptibles d'êtres perçues sur les ventes du produit issus de l'accord.
Produite par le foie, la lipoprotéine (a) transporte des graisses et des protéines dans le sang, avec le risque de voir s'accumuler des plaques sur les parois des vaisseaux sanguins, similaires à celles causées par le 'mauvais cholestérol'.
Ces plaques risquent à leur tour d'entraver la circulation sanguine vers les organes vitaux, ouvrant la porte à des maladies graves comme les infarctus, les AVC et d'autres pathologies cardiovasculaires.
D'après Merck, environ 1,4 milliard de personnes à travers le monde vivent avec un taux élevé de Lp(a), le plus souvent sans le savoir.
84,700 USD | NYSE | +0,79% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer